Sélectionner une page

Bienvenue au Château Bozelle

Nous vous accueillons sur réservation du Lundi au Vendredi, de 9H30 à 12H et de 14H30 à 17H.

Visite / Dégustation : 10 € / personne

Réservation au 06.63.64.58.18 

Présentation :

Le Château Bozelle, appartenant à la famille DUBOIS depuis 4 générations, est un domaine de 12 hectares situés à 7 kilomètres de Saint-Emilion, sur les bords du fleuve Dordogne.

Le vignoble est travaillé en labour, cultivé sans désherbant. La culture de la vigne est raisonnée. Les pieds de vignes sont taillées en guyot double afin d’étaler les grappes. Les raisins sont ramassés à la main ou à la machine, en fonction des parcelles, puis vinifiés dans notre cuvier béton datant du 19ème siècle. L’élevage se fera ensuite en cuve béton ou dans notre nouveau chai à barriques, en fonction des cuvées…

Notre situation :

Le vignoble de Bordeaux comprend 57 appellations d’origine contrôlée. Le château Bozelle est situé sur la rive droite, au coeur du libournais, comprenant notamment les prestigieuses appellations Pomerol et Saint-Emilion. Le terroir du domaine est composé d’argile et de calcaire. Des terres généreuses, complantées de merlot (80%), cépage roi du libournais, de cabernet sauvignon (10%), cabernet franc et malbec.  Ce terroir apporte de la densité et de la profondeur aux vins rouge du château Bozelle.

Notre Philosophie :

« Jamais homme noble ne hait le bon vin » 

François Rabelais.

Le style d’un grand vin se détermine au chai mais il puise ses racines dans la culture des vignes et de son terroir. C’est la raison pour laquelle nous apportons le plus grand soin aux vignes qui composent les 12 hectares de notre vignoble. 

Au commencement, au mois de Novembre, après que les sols se soient reposés, nous préparons les sols avec le labour. Puis, du mois de Janvier au mois de Février, afin de préparer le millésime, nous taillons la vigne, une fois les grands froids passés. Puis vient le pliage et liage de la vigne…. la vigne est maintenant prête pour donner un nouveau millésime. Les premières feuilles sortiront au mois d’avril, les premières grappes au mois de mai/juin. Enfin, l’aboutissement, les vendanges se feront en Septembre et/ou Octobre. Le raisin est désormais dans les cuves. Reste à en faire un grand vin… tout l’art du vigneron connaissant son terroir.

 

Nous apportons le plus grand soin aux différentes cuvées du Château BOZELLE.

– Classic Bozelle – AOC Bordeaux

– Grand Vin de Bozelle – AOC Bordeaux Supérieur

– Excellence de Bozelle

Ces vins sont l’expression de notre terroir et des cépages que nous cultivons, dans le respect strict de la nature…

 

Soyez informé 

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous informerons de l’actualité du domaine.